Connect with us

Motors

Une 2cv Hermès sur le Mondial de l'Automobile

Publié

le

Sortie le 7 octobre 1948, la 2CV fêtait ses 60 ans le 7 octobre 2008, en pleine période du Mondial de l’Automobile de Paris 2008 à la Porte de Versailles. Pour cette occasion exceptionnelle et afin de célébrer un anniversaire digne de ce nom, la marque aux chevrons et Hermès s’étaient associées afin de présenter sur le salon un modèle designé et habillé par le fabricant de luxe français.

2CV-HERMES-1

Pour la Mondial 2014 qui a ouvert ses portes ce matin, la voiture est à nouveau exposée dans le Hall 8 (celui qui est situé tout en haut de la Porte de Versailles et que l’on rejoint en empruntant les longs escalators) dans le cadre de l’exposition « La mode et l’automobile » qui se tiendra durant les 15 jours du Mondial.

Un modèle marron verni, motorisé par l’éternel bloc 2 cylindres à plat opposés et refroidis par air de 602 cm3. La puissance de la voiture est à des millions de kilomètres de ce qui se fait aujourd’hui : 29 chevaux à 5 750 tr/mn, la voiture est amortie par 4 amortisseurs hydrauliques et mesure 3m78 x 1m48 pour 1m60 de hauteur.

2CV-HERMES-2

Conçue à 1 exemplaire unique, elle rejoint les 5 234 940 exemplaires de 2CV produits depuis le lancement du modèle en 1948. N’hésitez pas à vous rendre sur ce Hall 8, que malheureusement beaucoup de gens délaissent parce qu’on n’y trouve pas de nouveaux modèles, mais qui regorge cette année de modèles exceptionnels que Monsieur Vintage vous dévoilera dans la journée ; une rétrospective intéressante qui va de 1900 à 1980.

Bon salon à toutes et à tous !

Photos : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage – vidéo : Adrian Zublin

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance