Suite à une plainte déposée par le passager d’une Mini Cooper, la marque BMW a décidé de rappeler ses modèles Mini Cooper, Mini Cooper S et Mini Cooper S décapotable. Un rappel qui ne concerne que les Etats-Unis.
Un accident sans gravité serait à l’origine de ce rappel de la citadine. Le passager avant d’une Cooper aurait été victime de quelques blessures mineures à cause du non-déclenchement de l’airbag passager.
91 800 véhicules au total sont concernés sur le sol américain. Rien à signaler pour le moment en Europe, vous pouvez par conséquent continuer de rouler tranquilles si vous possédez un de ces modèles en France.
Au fil du temps, il semblerait que le système de détection d’occupation du fauteuil passager avant se soit dégradé, déconnectant ainsi l’airbag situé face au fauteuil. Un problème détecté par BMW dès 2008 qui avait déjà entraîné un rappel de véhicules.
Les modèles rappelés sont : Mini Cooper 2005-2006, Mini Cooper cabriolet 2005-2008, Mini Cooper S 2005-2006 et Mini Cooper S cabriolet 2005-2008. Les autres modèles de Mini ne sont pas concernés par le rappel.
A partir du 1er mai 2015, les propriétaires de ces modèles seront contactés pour remplacement de l’airbag, une opération entièrement prise en charge par BMW.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.