Connect with us

Motors

Grand Prix de France moto : enfin un GP retransmis sur une chaîne non-payante !

Publié

le

Le Grand Prix de France moto sera enfin retransmis sur une chaîne non payante, demain dimanche 8 mai 2016. Ça ne s’était pas produit depuis un bail, au grand regret des fans de compétition moto. Une initiative que l’on doit à la chaîne France 3 et au groupe France Télévisions.
GF-France-8052016

Le Grand Prix de France Moto : retransmis sur France 3 le 8 mai 2016 à 13.30

Un grand bravo à France Télévisions et à la chaîne France 3, qui ont décidé de retransmettre le Grand Prix de France moto qui se déroulera demain sur le circuit du Mans. Cela ne s’était pas produit depuis très (trop) longtemps et cette initiative mérite d’être soulignée !

Entre la Formule 1 diffusée sur Canal+ et le MotoGP sur Eurosport, les amateurs de sports mécaniques sont depuis quelques années pris pour de véritables vaches à lait, ou des moutons que l’on tond sans vergogne.

Grâce à France 3, nous autres passionnés pourront au moins assister en direct au Grand Prix de France, qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même de la compétition moto la plus importante de France !

La moto, un sport qui fait de plus en plus d’émules et qui pourrait intéresser une chaîne comme France 3, à en croire l’interview du présentateur de ce GP de France : Christian Choupin, réalisée par le journaliste Alexis Delisse pour Moto Revue le 30 mars 2016.

Le présentateur laisse entendre que les chaînes s’intéressent à l’attrait grandissant du public pour la compétition moto et que la nouvelle Présidente de France Télévisions : Delphine Ernotte-Cunci, n’a pas été étrangère à cette décision de diffuser le MotoGP, appréciant elle-même la moto.

Cette ex-Directrice Générale adjointe d’ORANGE, où elle a fait toute sa carrière, a remplacé Rémy Pflimlin (ex-PRESSTALIS) à la tête de France Télévisions le 22 août 2015, pour une durée de 5 ans.

Espérons que cette femme de poigne, fervente défenseur de l’égalité des droits hommes/femmes permettra à une chaîne public de diffuser le GP Moto sur une des chaînes de France Télévisions, à partir de 2018 (Eurosport détient les droits de diffusion du Championnat jusqu’en 2017).

Nous adressons en tout cas un grand bravo à France 3 pour cette initiative, ainsi qu’à Delphine Ernotte-Cunci. Le Grand Prix de France sera retransmis dimanche 8 mai 2016 à partir de 13.30 sur France 3.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance