Connect with us

Motors

KTM 1290 Super Duke GT : une orange pressée !

Publié

le

Le roadster 1290 Super Duke de KTM se pare d’élégantes valises, d’un réservoir à la capacité augmentée (23 litres) et d’une bulle réglable manuellement pour devenir une GT représentative du segment Touring sportif.
KTM-super-duke-GT-1290-2016-3

KTM 1290 Super Duke GT : une orange pressée ! Photo KTM©

La nouvelle KTM est arrivée en concessions. Il s’agit du roadster 1290 Super Duke décliné en version GT, qui se voit doté de valises à l’arrière et d’une bulle haute réglable manuellement, d’un réservoir de 23 litres ainsi qu’un avant élargi pour intégrer des feux de virage. Son nom : 1290 Super Duke GT.

Depuis sa présentation sous sa forme définitive à l’EICMA de Milan, en novembre dernier, tout le monde était impatient de voir si la GT allait se montrer à la hauteur de ses promesses et de ses spécifications. Les medias ont été́ invités à se faire leur propre opinion en testant la machine sur les routes hétéroclites et exigeantes de l’île espagnole de Majorque.

KTM-super-duke-GT-1290-2016-2

On retrouve bien la 1290 Super Duke R ! Photo KTM©

Un itinéraire spécial, traversant tous les niveaux d’adhérence et conditions climatiques imaginables, fut tracé pour que les journalistes mettent à l’épreuve la myriade de fonctions électroniques proposées par la GT : suspensions semi-actives WP, nombreux modes de pilotage, anti-patinage avec capteur d’angle d’inclinaison, combiné-ABS, etc.

Des retours plutôt positifs de la part de la Presse spécialisée, hormis le prix de la machine affiché à 2 100 euros de plus comparé à celui du roadster et la protection perfectible. En dehors de cela, la Super Duke GT se veut se veut puissante et dotée d’un bon rapport poids puissance, avec 173 chevaux pour 205 kg à vide, vive, pratique puisqu’on peut y loger 2 casques intégraux grâces aux valises arrière, rageuse et confortable.

KTM-super-duke-GT-1290-2016-4

Une moto taillée pour la route. Photo KTM©


KTM-super-duke-GT-1290-2016-1

Vendue 18 200€, cette Super Duke GT propose un niveau d’équipement très élevé. Photo KTM©

Équipée d’un moteur V-Twin de 1 301 cm3 en V et calé à 75°, cette Super Duke GT est directement inspirée du roadster Super Duke R. Vendue 18 200 euros, le tarif peut faire tousser, mais il se justifie par un niveau d’équipement élevé et de hautes performances sur une GT.

Nous vous livrerons plus en détails nos impressions dès que cette orange pressée sera passé entre nos mains pour un essai.

KTM 1290 Super Duke GT : 18 200 euros (valises en option à 785,90 euros).

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance