Connect with us

Motors

Brèves de paddock du Moto GP 2017

Publié

le

Le début du Moto GP 2017 s’approche à grands pas. Pour vous tenir informés des tests et de la nouvelle saison qui s’annonce, voici les brèves de paddock de monsieurvintage.com avec aujourd’hui une exception; quelques news du grand Stéphane Peterhansel, qui s’est vu retirer son permis de conduire pour excès de vitesse, en Suisse.
stephane-peterhansel-2015

Stéphane Peterhansel en 2015. Crédit photo The Supermat Wikimedia©

Stéphane Peterhansel sans permis de conduire

Le multiple vainqueur du Dakar Stéphane Peterhansel (6 à moto, 7 en auto) est à pied ! Il n’est pas viré de chez Peugeot mais s’est fait retirer son permis de conduire pour excès de vitesse près de son domicile de Crans-Montana en Suisse ! Le pilote Red Bull – Peugeot aurait été flashé à 89 km/h au lieu de 50 ! Sanction : 3 mois de retrait de permis et une amende de 4500 francs…. suisses soit 4220 euros ! Elles sont loin les dunes d’Amérique du Sud ! Vavaboom !

MOTO GP : Tito Rabat, N°53 dans l’équipe Moto GP Marc VDS Honda ne sera pas aux seconds essais officiels à Phillip Island (Australie). Le pilote gravement blessé à Sepang il y a un mois est dans un état limite : fracture distale du radius et fractures au niveau du cinquième métacarpe de la main droite et au pied droit également. Lors de sa chute, il s’est profondément entaillé Le genou droit. Les médecins lui ont déconseillé d’aller voir les kangourous de peur que les points de suture ne lâchent et qu’une infection arrive. En attendant les essais du Qatar, les chirurgiens lui enlèveront quelques vis et plaques, et le petit Tito pourra jouer avec au ‘Meccano’ pour patienter.

MOTO GP Phillip Island Jour 1 : Marquez mène la danse, Rossi, Iannone et Vinales sous la barre des 1’30 ! Les Yamaha boys ont testé différentes combinaisons de châssis et de carénage. Chez Honda, les pilotes essayent de dompter le moteur avec un nouveau calage de type asynchrone. Crutchlow fait un beau cinquième temps.
Les Ducati étaient en retrait et Lorenzo n’a pas de mal à tout comprendre de cette machine ! Petrucci 6, Dovizioso 8 et Lorenzo 11. Folger 10, Zarco 15 et Baz 18.

MOTO GP Phillip Island jour 2 : Vinales frappe fort et descend sous les 1’29 !
Il colle 4 dixièmes à Marquez ! Paf ! Crutchlow est dans l’aspi de ce dernier ! Suivent
Bautista, Dovizioso, A. Espargaro et l’Aprilia, Folger (Tech 3), Rossi 8 ème pour ses 38 ans. Zarco est 11 ème, Lorenzo 15 ème et Baz 20 ème.

MOTO GP Phillip Island jour 3 : Vinales enfonce le clou en moins de 1’29. Marquez pourtant très véloce est 2 ème. Pedrosa, malade la veille, 3 ème. Belle surprise pour Tech 3 avec Folger qui se place 4 ème. 5 ème Crutchlow devant Rins
et la Suzuki. Tir groupé pour les officiels Ducati avec Dovizioso, 7 ème, suivi de Lorenzo qui commence à comprendre GP17. Rossi n’est que 11 ème derrière avec des réglages inappropriés. A. Espargaro et Miller. Zarco conclu cette dernière journée à la 14 ème position ; Baz a bien amélioré ses temps et se retrouve 17 ème.

Prochains essais au Qatar dans trois semaines, la veille du premier grand prix de la saison 2017 en nocturne à Losail (26 mars 2017).

Bon bah, à la prochaine vidange !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance