Connect with us

Motors

Moto Guzzi fête les 50 ans de la V7 avec une édition limitée

Publié

le

Moto Guzzi fête cette année les 50 ans de son modèle légendaire, la V7. Pour l’occasion, le fabricant transalpin commercialise une version limitée à 1 000 exemplaires dans le monde : la V7 III 50ème anniversaire. Nous l’avons vue, elle est à craquer.
moto-guzzi-V7-anniversaire

Débauche de chrome pour cette version « anniversaire »

Moto Guzzi fête cette année les 50 ans de son modèle V7. Le fabricant italien vient de sortir pour l’occasion une version limitée de son modèle phare : la V7 III 50ème anniversaire.

moto-guzzi-V7-III-anniversaire

Selle en cuir véritable

Un travail quasiment artisanal

Une version qui pique les yeux par ses chromes, que nous avons pu découvrir chez Piaggio lors de notre essai de la V7 III Special et Stone le 24 mai dernier.

Le travail réalisé sur la machine est superbe, quasiment artisanal, avec un réservoir entièrement chromé tatoué d’un aigle couleur or et traversé par une large bande de cuir, une selle magnifique en cuir véritable, un bouchon de réservoir en aluminium usiné taillé dans la masse, un garde-boue en aluminium brossé, des jantes polies, un numéro de série gravé au laser, pour un prix public de 10 899 euros.

1 000 exemplaires dans le monde entier

La 50ème anniversaire est produite à seulement 1 000 exemplaires dans le monde. Un modèle déjà collector à en croire le succès fulgurant des modèles néo-rétro sur le marché de la moto. La Moto Guzzi V7 incarne à elle seule cet esprit néo-rétro, et représentait à son origine tout l’esprit de la moto italienne. Pour plus de renseignements cliquez sur ce lien.

Les anciens modèles

Nous avions pu découvrir le 15 mars 2016 le musée Moto Guzzi situé en Italie, à Mandello del Lario, là où les motos sont pensées et produites. En 1967, la V7 pesait 234 kg. Son moteur bicylindre en V à 90° développait 40 cv et emmenait la machine à 170 km/h. La transmission se faisait par cardan (c’est encore le cas aujourd’hui) et le freinage était assuré par un tambour de 220 mm à l’avant, idem pour l’arrière. Voici 3 modèles de la V7 des années 60/70 qui sont exposés au musée Moto Guzzi, ils confirment que l’esprit de la moto a bel et bien été conservé au fil des décennies :

musee-moto-guzzi-mandello-del-lario-V7-sport-1973

Moto Guzzi V7 Sport de 1972. 52 cv pour 200 km/h. Photo Philippe Pillon©


musee-moto-guzzi-mandello-del-lario-V7-special-1969

Moto Guzzi V7 Special de 1969. 45 cv pour 170 km/h. Photo Philippe Pillon©


musee-moto-guzzi-mandello-del-lario-V7-militare-1967

Moto Guzzi V7 Militare de 1967. 35 cv pour 150 km/h. Photo Philippe Pillon©


Aujourd’hui, voici à quoi ressemble la V7 III 50ème anniversaire, nous vous laissons la découvrir :

Crédit photo : modèle 50ème anniversaire Moto Guzzi© / photos du musée Moto Guzzi par Philippe Pillon©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance