Connect with us

Motors

La prochaine Mustang pourrait arriver en 2021 avec transmission intégrale

Publié

le

Après le redesign de la sixième génération en 2015 et le refresh de la cuvée 2018, Ford serait en train de préparer le futur design du coupé sportif le plus vendu au monde. 

Et, suivant la logique de simplification des coûts qu’on observe dans toute l’industrie automobile, la prochaine Mustang pourrait partager sa plate-forme avec d’autres véhicules Ford puisque le constructeur américain a réduit son nombre de plate-formes modulaires à un total de cinq. Les autres modèles qui pourraient utiliser cette future plate-forme seraient déjà pré-sentis pour être la nouvelle Ford Explorer ainsi que la Lincoln Aviator.

ford mustang 2017 1 - Vintage

Il n’en faudrait pas moins pour inquiéter les fans de la mythique pony-car mais cette nouvelle plate-forme permettrait d’inclure la transmission intégrale, en option, à la prochaine Mustang. Une option que l’on trouve déjà chez ses concurrentes comme les Dodge Charger et Challenger. Ce qui ouvrirait la Mustang aux automobilistes vivant dans des climats rudes nécessitant plus de grip.

Une grande première potentielle donc pour la Mustang qui a récemment passé le cap des 10 millions d’unités produites. À savoir que la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger reposent d’ores et déjà sur des plate-formes modulaires.

Le designer en chef de la future Mustang compte en tout cas rassurer les inquiétudes puisque d’après lui : « La Mustang va continuer à être un véhicule puissant et bien proportionné. L’architecture modulaire nous donne plus de flexibilité sans trahir l’âme de la Mustang. ».

ford mustang 2017 71 - Vintage

En attendant confirmation de ces informations relayées par le site Automotive News, la Ford Mustang n’a pas fini d’évoluer avec son temps puisqu’on attend une Mustang hybride pour 2020. Une première qui devrait normalement reposer sur l’actuelle plate-forme.

Crédit photo : Ford©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance