Motors
Ton-Up Garage transforme la Yamaha XSR700 en "Outrun" typée 80's
Lancée en juillet 2015, la XSR700 de Yamaha est une moto néo-rétro très réussie. Sobre, lookée et très agréable à piloter, elle représente une bonne base pour tous types de préparation, comme la Yard Built Super 7 que nous présentions en novembre 2015, par exemple. Aujourd’hui, Ton-Up Garage présente son interprétation très personnelle de la XSR 700, avec The Outrun, directement inspirée des années 80. Attention, ça pique les yeux !
Back to the future
Les préparations moto, il y en a pour tous les goûts. Celle que nous vous présentons aujourd’hui pique les yeux. Par son design surtout, complètement taillé à la serpe, mais également par ses couleurs jaune fluo et blanc. L’éclairage frontal vaut également le détour avec sa forme de « V » majuscule tout droit sorti d’un film d’anticipation.
Années 80
Après un pas en arrière et un rejet initial, la machine préparée par un atelier portugais : Ton-Up Garage, attire l’attention et incite à s’y attarder un peu. Elle a au moins le mérite de se différencier des autres prépas traditionnelles axées sur le rétro bad-boy, en choisissant un axe totalement différent : les années 80.
Un zeste de Tron
Si vous avez vu le film TRON, film emblématique de cette décennie, le design de cette XSR700 « Outrun » vous sera étonnamment familier. Ses couleurs flashy et ses lignes aiguisées nous rappellent l’image que nous avions du futur il n’y a pas si longtemps. Le châssis a été construit manuellement en soudant des polygones en aluminium ; sous un fin vernis transparaît la finition brossée du métal.
No limit
L’atelier portugais Ton-up Garage ne s’est pas fixé de limites pour puiser son inspiration et a finalement opté pour un concept reprenant l’idée que l’on se faisait du futur dans les années 1980, à savoir un monde brutal, froid et tranchant.
Retour vers le futur
L’atelier Ton-up Garage a également assemblé ses propres roues et un échappement en acier inoxydable pour compléter le look de cette moto, équipée de pneus de course homologués.
Présentée à l’occasion du festival Wheels and Waves 2018, cette XSR700 est l’une des six Yamaha Yard Built répondants au thème « Retour vers le futur ». Le modèle Outrun de l’atelier Ton-up Garage a fait sensation et remporté la course historique Punk’s Peak dans sa catégorie.
Direction les 80’s
Avec cette préparation pour le moins originale, la Yamaha XSR700 fait un bond dans le temps : direction les années 80, avec un design inspiré des synthétiseurs et autres néons aux couleurs psychédéliques. La « Outrun », entièrement transformée pour incarner l’esprit des années 1980, montre toute la polyvalence de la gamme Yamaha Sport Heritage.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »455″ gal_title= »YAMAHA XSR 700 THE OUTRUN »]
Crédit photo : Yamaha©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?