Connect with us

Motors

Ton-Up Garage transforme la Yamaha XSR700 en "Outrun" typée 80's

Publié

le

Lancée en juillet 2015, la XSR700 de Yamaha est une moto néo-rétro très réussie. Sobre, lookée et très agréable à piloter, elle représente une bonne base pour tous types de préparation, comme la Yard Built Super 7 que nous présentions en novembre 2015, par exemple. Aujourd’hui, Ton-Up Garage présente son interprétation très personnelle de la XSR 700, avec The Outrun, directement inspirée des années 80. Attention, ça pique les yeux !
yamaha xsr 700 the outrun 7 - Vintage

On vous avait prévenu : ça pique les yeux !

Back to the future

Les préparations moto, il y en a pour tous les goûts. Celle que nous vous présentons aujourd’hui pique les yeux. Par son design surtout, complètement taillé à la serpe, mais également par ses couleurs jaune fluo et blanc. L’éclairage frontal vaut également le détour avec sa forme de « V » majuscule tout droit sorti d’un film d’anticipation.

Années 80

Après un pas en arrière et un rejet initial, la machine préparée par un atelier portugais : Ton-Up Garage, attire l’attention et incite à s’y attarder un peu. Elle a au moins le mérite de se différencier des autres prépas traditionnelles axées sur le rétro bad-boy, en choisissant un axe totalement différent : les années 80.

yamaha xsr 700 the outrun 12 - Vintage

Jour


yamaha xsr 700 the outrun 8 - Vintage

Nuit

Un zeste de Tron

Si vous avez vu le film TRON, film emblématique de cette décennie, le design de cette XSR700 « Outrun » vous sera étonnamment familier. Ses couleurs flashy et ses lignes aiguisées nous rappellent l’image que nous avions du futur il n’y a pas si longtemps. Le châssis a été construit manuellement en soudant des polygones en aluminium ; sous un fin vernis transparaît la finition brossée du métal.

No limit

L’atelier portugais Ton-up Garage ne s’est pas fixé de limites pour puiser son inspiration et a finalement opté pour un concept reprenant l’idée que l’on se faisait du futur dans les années 1980, à savoir un monde brutal, froid et tranchant.

yamaha xsr 700 the outrun 5 - Vintage

Vous cherchez la discrétion ? Alors passez votre chemin ..

Retour vers le futur

L’atelier Ton-up Garage a également assemblé ses propres roues et un échappement en acier inoxydable pour compléter le look de cette moto, équipée de pneus de course homologués. 

Présentée à l’occasion du festival Wheels and Waves 2018, cette XSR700 est l’une des six Yamaha Yard Built répondants au thème « Retour vers le futur ». Le modèle Outrun de l’atelier Ton-up Garage a fait sensation et remporté la course historique Punk’s Peak dans sa catégorie.

yamaha xsr 700 the outrun 1 - Vintage

Écran avec caméra de recul


yamaha xsr 700 the outrun 15 - Vintage

Wheels & Waves 2018

Direction les 80’s

Avec cette préparation pour le moins originale, la Yamaha XSR700 fait un bond dans le temps : direction les années 80, avec un design inspiré des synthétiseurs et autres néons aux couleurs psychédéliques. La « Outrun », entièrement transformée pour incarner l’esprit des années 1980, montre toute la polyvalence de la gamme Yamaha Sport Heritage.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »455″ gal_title= »YAMAHA XSR 700 THE OUTRUN »]
Crédit photo : Yamaha©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance