Connect with us

Motors

Le retour du coupé Peugeot 504

Publié

le

Peugeot présentera au prochain Mondial de l’Automobile une réinterprétation du coupé 504, sous la forme d’un concept-car baptisé e-Legend. Une façon de célébrer dignement les 50 ans de ce modèle emblématique de la marque.
peugeot e legend 2 - Vintage

Un joli mélange passé & futur

Hommage au passé

Peugeot a décidé de rendre hommage au coupé 504 lors du prochain Mondial de l’Automobile, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris, du 4 au 14 octobre 2018. En septembre 1968, le modèle original de la 504 était présenté au public. 50 ans plus tard, la marque au lion dévoile le concept-car e-Legend.

Un joli coup de crayon

Le coupé 504 d’origine est apparu en 1969. Dessiné et assemblé par le designer italien Pininfarina, il ne s’est jamais démodé aidé par un incroyable coup de crayon, alliant la simplicité à l’élégance.

peugeot e legend 10 - Vintage

De 1969 à 2018

À l’instar de la Bmw CS Vintage présentée en mars 2014 (notre article en cliquant sur ce lien) qui rendait hommage à la Série E9 de 1968, l’e-Legend s’inspire de son aînée de 1969 pour mélanger subtilement le passé et le futur.

100% électrique

Un futur qui sera électrique puisque le concept e-Legend possède une motorisation de ce type qui annonce 462 chevaux, avec une autonomie de 600 km. Les batteries sont rechargeables par induction, un nouveau système qui pourrait présager celui de la future nouvelle 208.

peugeot e legend 8 - Vintage

Une ligne réussie

L’intérieur en velours bleu typiquement vintage de ce concept tranche radicalement avec l’équipement très high-tech de la voiture, ce qui renforce le côté néo-rétro du véhicule.

Le concept e-Legend dispose de 4 modes de conduite : 2 autonomes et 2 manuels :
Deux modes autonomes :

SOFT : privilégie le confort des occupants. Projection sur les écrans de matière digitale et affichage des informations réduit au strict minimum,
SHARP : typage précis et dynamique du véhicule. Possibilité de connexion maximale aux activités numériques (réseaux sociaux, agenda, etc…).
En mode autonome, la configuration intérieure de PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT s’adapte :
• grâce à la technologie de direction by wire, le volant s’escamote sous la barre de son afin de dégager totalement l’écran de 49 pouces,
• les sièges avant s’inclinent,
• les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement, libérant ainsi un large rangement et une zone de recharge par induction pour smartphone,
• les commandes principales restent accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur.
Les occupants peuvent alors s’adonner à leurs loisirs favoris : jouer au jeu vidéo intégré ou regarder un film soit dans l’écran central incurvé, soit dans chaque écran intégré dans les pare-soleils.

peugeot e legend 5 - Vintage

Quand le high-tech côtoie le passé

Deux modes manuels :

LEGEND : mode « cruising » avec rappel des trois cadrans du 504 Coupé et affichage du bois traité numériquement sur les différents écrans,
BOOST : conduite dynamique et stimulante grâce à la motorisation électrique performante. Immersion à 180° avec projection de la route sur un seul grand écran.

peugeot e legend 16 - Vintage

Le volant est rétractable dans le tableau de bord

Ne ratez pas ce concept Peugeot vintage et futuriste à la fois, qui sera présenté sur le stand Peugeot lors du prochain Mondial de l’Automobile, du 4 au 14 octobre prochains à la Porte de Versailles – Paris 15e.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »466″ gal_title= »PEUGEOT CONCEPT CAR E LEGEND »]
Crédit photo : Peugeot©
 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Mabille

    28/09/2018 at 21h39

    Encore une auto magnifique qui fait croire en nos ingénieurs mais un peu moins en la marque qui comme les autres nous allèche avec des pur-sang et produit des ânes en nous ventant des chevaux de courses. Dommage,qu’elle ne voit jamais le jour, j’avais presque envie de me mettre à l’électrique.

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance