Mercedes présente la Classe A AMG A35, disponible à partir de décembre 2018
Une Classe A à la Une de Monsieur Vintage ? Et oui mais pas n’importe laquelle. Il s’agit ici de la variante musclée AMG, un badge prestigieux qui existe maintenant depuis plus de cinquante ans. AMG aujourd’hui c’est une gamme de véhicules sportifs comprenant plus de 50 modèles, de la nerveuse Classe A à l’impressionnante AMG GT S. Mercedes présente aujourd’hui la version sous stéroïdes de sa nouvelle Classe A 2018 avec cette AMG A35 de 306 chevaux.
Il ne s’agit pas encore de la version la plus énervée, habituellement nommée A45, mais bien de l’entrée-de-gamme dans la sphère AMG avec un modèle légèrement plus accessible. La Classe A se voit donc affublée de nombreux codes esthétiques lui donnant un cachet racing assumé. On note ainsi les prises d’air immanquables des boucliers avant acérés, une large prise d’air caractéristique sous la ligne du capot, un aileron massif à l’arrière, des marquages de seuil AMG, ou encore des jantes optionnelles en 19 pouces.
Pour propulser cette carrosserie sportive, on trouve un moteur 2.0L turbo 4-cylindres produisant 306 chevaux et 400Nm de couple, allié à une boîte auto DCT double-embrayage 7-vitesses. Cette motorisation abat le 0 à 100 en moins de cinq secondes, 4.7 pour être exact, et est plafonnée électroniquement à une vitesse de pointe de 250km/h. La transmission intégrale AMG Performance 4Matic attribue automatiquement la puissance, soit à l’intégralité des roues dans une configuration 50:50, soit en envoyant plus de couple aux roues avant en y envoyant la totalité de l’énergie si besoin. Cinq modes de conduite différents sont sélectionnables via le système AMG Dynamic Select, pour une expérience de conduite variant entre confort et sportivité assumée.
À l’intérieur, la Mercedes AMG A35 emploie le système d’infotainment MBUX (Mercedes-Benz User eXperience), débuté en grande pompe sur la Classe A plus tôt cette année. Cette interface multimédia se distingue par ses capacités d’intelligence artificielle lui permettant de s’adapter automatiquement aux préférences du conducteur afin de lui proposer directement les réglages les plus pertinents selon ses habitudes de conduite. Le contrôle vocal est également de la partie, en plus de l’écran tactile, des commandes au volant et du touchpad. Le style “Supersport” permet de mettre en exergue le compte-tours pour un rendu axé sur l’expérience de conduite. En plus du touchpad central classique, cette version AMG se voit également pourvue de nouveaux sélecteurs permettant de désactiver l’ESP ou encore d’enclencher le mode manuel.
Deux nouveaux packages d’options sont disponibles sur l’AMG A35 :
- Le Pack AMG Aérodynamique offre une meilleure tenue de route à haute-vitesse grâce à des prises d’air plus larges et travaillées, ainsi que l’aileron arrière fixe.
- Le Pack AMG Nuit, quant à lui, teint divers éléments de la carrosserie en noir pour un rendu encore plus sportif, en plus de teinter les vitres arrières.
Ces deux packs sont proposés en standard sur une série limitée disponible uniquement 18 mois à partir de la date de lancement : l’Édition 1. Cette édition spéciale propose également les sièges chauffants et l’éclairage d’ambiance en standard. On y trouvera également une peinture exclusive “blue denim” ainsi que de nombreux détails dans une teinte spéciale “Tech Gold” aux accents dorés, notamment sur les rétroviseurs extérieurs et les bas de porte. Sans oublier un volant AMG Performance et des jantes de 19 pouces Livorno finition brillante utilisant également des accents colorés Tech Gold. Des éléments en aluminium ainsi qu’un badge “Édition” ornant le volant achèvent de donner un caractère exclusif à cette édition limitée.
La consommation est annoncée à 7.4l/100km en usage mixte, et les émissions de CO2 à 168g, ce qui équivaut à un malus écologique de 5.810 euros actuellement.
La Mercedes A35 AMG sera disponible dès décembre 2018 pour un prix de 47.528,60 euros, la version Edition 1 est quant à elle fixée à 55.364,75€. On attend donc de pied ferme la version A45 qui devrait déployer des performances encore plus impressionnantes, même si on ne peut que craindre un tarif assez salé au vu du positionnement déjà haut-de-gamme de cette A35.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?