Connect with us

Motors

Un nouveau directeur du design pour Mazda Europe

Publié

le

Le précédent directeur du design Kevin Rice ayant quitté Mazda cet été après 5 ans, il est tout naturel de voir Jo Stenuit lui succéder.

Jo Stenuit Mazda 1 - Vintage

L’homme est en effet un véritable pilier pour la marque car il y opère au sein de la division design Europe depuis maintenant plus de 20 ans. Il y a occupé différents postes au fil des années sur le site d’Oberursel en Allemagne, où se situe le centre de design Mazda du vieux continent.

Il a notamment oeuvré sur différents projets notables tel que le renouveau de la Mazda3 en 2008, l’intérieur de la CX-3 entre 2004 et 2006 directement au siège global d’Hiroshima, mais aussi les deux concept-cars aux allures futuristes Hakaze et Kyora.

mazda concept car Hakaze 1 - Vintage

Concept-car Mazda Hakaze


2009 mazda kiyora concept 1 - Vintage

Concept-car Mazda Kiyora

« Fidèles à notre célèbre philosophie de design baptisée « KODO – L’Âme du Mouvement », les designers de Mazda, en Europe et ailleurs dans le monde, comptent parmi les principaux artisans du succès de nos produits, en créant des véhicules de toute beauté qui suscitent l’enthousiasme de nos clients, se félicite Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. Nous nous réjouissons de voir Jo – avec sa connaissance approfondie de la marque – prendre la direction de notre équipe de design en Europe. Nous sommes convaincus qu’avec toute son équipe, il continuera de veiller à appliquer notre philosophie à nos véhicules comme à toutes nos activités. »

Jo Stenuit reportera directement auprès du directeur international du design Mazda, Ikuo Maeda, ainsi qu’à Hajime Seikaku, vice-président R&D Mazda Europe. Peut-être oeuvrera-t-il sur la future mouture de la belle MX-5

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance