Connect with us

Motors

La Porsche GT2 RS reprend le record du tour sur le Nürburgring

Publié

le

Récemment détrôné par Lamborghini, Porsche a revu légèrement la préparation de sa GT2 RS MR afin de récupérer le titre avec un record impressionnant de 6:40.3 minutes pour boucler le célèbre « Ring » allemand.

L'équipe pose avec la GT2 RS après avoir battu le record sur la boucle Nord du Nürburgring.

Porsche récupère le titre

En septembre 2017, c’était déjà avec l’extrême GT2 RS que Porsche avait soufflé tous les records avec un temps au tour de 6:47.3, puis Lamborghini avait répliqué avec l’Aventador SVJ et son V12, inscrivant un nouveau record de 6:44.97 en juillet 2018. Le constructeur allemand n’aura donc pas laissé beaucoup de temps aux italiens pour savourer leur titre et l’a récupéré le 25 octobre 2018.

La Porsche GT2 RS sur le circuit du Nürburgring

Une préparation minimale

C’est donc toujours avec la GT2 RS, préparée spécialement par les ingénieurs Porsche ainsi que Manthey-Racing, une équipe spécialisée dans la compétition, que Porsche a récupéré le record sur les 20.6km du Nürburgring-Nordschleife. Le châssis ainsi que l’aérodynamique ont été retravaillés depuis le premier record, en utilisant l’expérience acquise par les équipes Porsche sur les modèles de compétition 911 RSR et 911 GT3 R. La seule modification notable comparé à la GT2 RS de production se trouve au niveau du siège conducteur, ce qui permet à Porsche de clamer le titre dans la catégorie « Véhicule de série » et non dans la catégorie « Competition ».

Le bolide était piloté par Lars Kern, 31 ans, un habitué du « Ring » : « C’était très amusant, la voiture est vraiment bien équilibrée avec ce nouveau pack. Je n’ai pas eu besoin de prendre de gros risques pour être rapide. Nous n’avons eu qu’un seul essai comme la nuit tombait, mais ça a suffi. » précise-t-il.

L'intérieur de la Porsche GT2 RS

La Porsche GT2 RS

Introduite en juin 2017, la Porsche GT2 RS produit 700 chevaux et 750Nm de couple via une motorisation six-cylindres à plat bi-turbo de 3.8L. La vitesse maximale est de 340km/h, la GT2 RS ne pèse qu’un petit 1.470kg, ce qui lui permet d’atteindre 100km/h en seulement 2.8 secondes. Porsche s’est récemment inspiré de ce modèle très réussi pour produire une nouvelle sportive dédiée à la compétition : la Porsche 935 2019. Une production limitée à 77 exemplaires pour un prix de vente de plus de 700.000€. Elle reprend la même motorisation associée à la célèbre boîte auto PDK 7-vitesses.

Porsche semble donc indétrônable sur le plus célèbre circuit du monde et on se demande bien qui va pouvoir arracher le record des mains de la mythique 911. Vous pouvez en tout cas admirer la performance en vidéo, ci-dessous !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance