Connect with us

Motors

La Jeep Grand Cherokee équipe désormais les Carabinieri italiens

Publié

le

La Jeep Grand Cherokee se drape des couleurs de l’unité anti-terrorisme italienne avec des modifications extensives.

Jeep Grand Cherokee Carabinieri 3 - Vintage

La Grand Cherokee est ainsi blindée à divers endroits afin de résister aux balles de petit et moyen calibre, notamment l’intégralité du vitrage et de la carrosserie, mais aussi les pneus ! Les suspensions sont renforcées pour un comportement supérieur sur route. La Jeep est propulsée par un moteur diesel 3.0L Multijet V6 de 190ch, associé à une transmission automatique via une boîte 8-vitesses. À l’arrière du 4×4 on peut remarquer deux nouvelles LED bleues de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.

Jeep Grand Cherokee Carabinieri 01 - Vintage

À l’intérieur, une tablette Android de 7 pouces connecte les occupants aux divers systèmes internes des forces de l’ordre, tel que le système Odino agglomérant les différentes bases de données de la police italienne, ou encore un système vérifiant l’enregistrement des véhicules suspects.

Jeep Grand Cherokee Carabinieri 11 - Vintage

Toutes ces modifications font de la Grand Cherokee un véhicule à même de protéger les unités anti-terroristes lors de leurs déploiements, tout en proposant un couple élevé et une fiabilité mécanique robuste. Ce partenariat n’est pas nouveau et prolonge l’association du groupe FCA avec les Carabinieri, puisqu’en effet, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale les forces italiennes se vurent déjà équipées en Alfa Romeo pour les véhicules de patrouille. La Jeep Grand Cherokee rejoint d’ailleurs les Wrangler et Renegade déjà en service au sein de la flotte. 19 Grand Cherokee devraient rejoindre le parc d’ici la fin de l’année.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance