Connect with us

Motors

Vinod K. Dasari est le nouveau PDG de Royal Enfield

Publié

le


Royal Enfield nomme un nouveau PDG à sa tête, Vinod Dasari succède à Siddhartha Lal, qui reste Directeur Général de la maison-mère Eicher Motors Ltd.

royal enfield interceptor essai monsieur vintage 26032019 12

C’est donc une nouvelle direction pour le constructeur de deux-roues, qui entend bien devenir un acteur incontournable sur le segment des moyennes cylindrées. Vinod Dasari aura la lourde tâche de continue l’expansion de la marque indienne et de lui donner une portée mondiale incontestable.

Un nouveau chapitre pour Royal Enfield

Concernant la nomination du nouveau PDG, le Directeur Général du groupe a déclaré : « Après avoir connu une formidable success story cette dernière décennie, Royal Enfield pose les bases de sa prochaine phase de croissance. Au moment où nous entamons ce nouveau chapitre, je suis convaincu que personne n’est mieux placé que Vinod Dasari pour donner à Royal Enfield sa dimension globale. Vinod est un dirigeant confirmé, qui combine vision d’entreprise et compétences relationnelles. Il a joué un rôle de catalyseur dans la renaissance de son entreprise précédente, et a redéfini la dynamique d’une industrie jusque-là lente. (…) telles sont précisément les qualités dont Royal Enfield a besoin aujourd’hui, pour devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250 – 750 cc.« 

M. Vinod Dasari souligne de son côté l’ampleur et l’intérêt du challenge : « L’histoire de Royal Enfield est inspirante, et je suis ravi de rejoindre une si belle marque. Sur le plan personnel, travailler pour une entreprise telle que Royal Enfiel est une formidable opportunité d’apprentissage. Sur le plan professionnel, c’est un défi que j’ai hâte de relever : celui de faire rayonner une marque depuis l’Inde vers le monde entier.« 

Un nouveau dirigeant renommé

L’homme ne manque pas de notoriété dans le milieu du management et cumule les récompenses : « Professionnel de l’année » pour le célèbre magazine Autocar, « PDG de l’année » par Business Today et Business Standard, mais aussi « Homme de l’année » pour Corporate Vision. Son expérience du secteur automobile est aussi concrète avec des rôles de Président de la Société des Constructeurs Automobiles Indien (SIAM) de 2015 à 2017 et de l’Association Indienne de Recherche Automobile (ARAI) de 2013 à 2015.

En attendant de découvrir les fruits de ce nouveau chapitre pour Royal Enfield, redécouvrez notre récent test des Continental GT et Interceptor 650cm3 !

Crédit photo : Royal Enfield©

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance