Connect with us

Motors

"Plumes et Goudron Motorcycles" : une enseigne dédiée à la Kustom Kulture ouvrira ses portes demain à Seclin

Publié

le

Lorsque nous avons décidé fin 2013 de lancer le site Monsieur Vintage, nous savions que la déferlante rétro était bien plus qu’une mode. Partie de New-York au travers de la mode au début des années 2000, cette nouvelle tendance du vintage est devenue un phénomène sociétal, reflet d’un changement global de comportement et d’un souhait, celui de revenir en arrière. La mode, la musique, le design, l’auto, la moto, le life-style, il n’est pas un domaine qui ne soit pas concerné par le rétro. Une aspiration qui a amené Frédéric Capelle à concrétiser un rêve de longue date : ouvrir un lieu de rendez-vous pour les passionnés des motos rétro et fans de Kustom Kulture. Ce sera chose faite dès demain samedi 29 juin 2019 avec l’ouverture, à Seclin, du concept Plumes et Goudron Motorcycles.

plumes et goudron 8 - Vintage

Le passé a de l’avenir

« Le passé a de l’avenir », notre slogan créé en 2014 n’ jamais été aussi vrai. Preuve en est ; l’explosion depuis 3 ans des salons « vintage » et autres rassemblements dédiés au rétro. Le 7 mai dernier, nous annoncions l’ouverture à Avrainville, dans l’Essonne, d’un nouveau concept Classic Vintage France (qui avait déjà une boutique depuis mars 2016). Aujourd’hui, c’est au tour de Plumes et Goudron Motorcycles d’ouvrir ses portes, dès demain matin à Seclin, dans la région Hauts-de-France.

plumes et goudron 13 - Vintage

Le concept Plumes et Goudron Motorcycles

Avec l’ouverture le 29 juin 2019 de Plumes et Goudron Motorcycles au cœur de l’Europole moto de Seclin, Frédéric Capelle, créateur de l’enseigne, concrétise un rêve de longue date : « J’avais envie de concevoir un lieu où les passionnés de moto pourraient se retrouver, flâner entre nos modèles de collection, nos deux roues customisés, se poser et discuter autour d’une bonne bière locale ou d’un bon café, faire une partie de baby-foot ou de flipper en attendant que leurs motos sortent de l’atelier, trouver des vêtements et des accessoires de mode à l’esprit US-vintage, le tout dans un espace authentique, mêlant l’atmosphère brut d’un garage à l’ambiance détendue d’un bar. Bref, un endroit que j’ai souhaité le plus chaleureux possible, où la belle moto sera évidemment à l’honneur mais où je tenais également à partager mes deux autres grandes passions : la musique et la photo. On organisera tout au long de l’année des concerts et des expositions pour promouvoir les artistes de la région et d’ailleurs. Il y aura même une scène ouverte et des instruments à disposition pour que nos clients nous fassent découvrir leur talent. »

plumes et goudron 12 - Vintage

L’Atelier et le showroom Moto

Si la commercialisation de vêtements et la gestion du bar sont des activités toutes nouvelles pour la marque Plumes et Goudron, la préparation et la customisation de motos s’appuient quant à elles sur l’expérience de l’atelier spécialisé qui, depuis 2015, officiait sous le nom de Galb Motorworks. L’équipe initiale s’est étoffée de nouveaux techniciens et continue de dénicher des modèles d’exception qui sont, soit restaurés pour retrouver leur état d’origine, soit customisés pour les rendre tout à fait uniques. Le choix d’ouvrir le premier concept store Plumes et Goudron au cœur de l’Europole moto de Seclin s’est fait tout naturellement. Avec sa concentration de concessionnaires et de grandes surfaces spécialisées, c’est en effet la plus vaste zone Moto d’Europe, un passage obligé pour tous les motards des Hauts-de-France et même au-delà des frontières de la région. En venant s’installer à Seclin, Plus et Goudron souhaite toucher le plus grand nombre de passionnés tout en continuant à proposer, dans un nouvel écrin de 600 mètres carrés, la vente de tout type de deux-roues motorisés avec une prédilection pour les marques de légende et les motos à l’esprit rétro clairement revendiqué : motos de collection, café racer, néo-rétros, sportive, Harley Davidson, Triumph, Honda …

plumes et goudron 7 - Vintage

Le Bar

Que ce soit accoudé au comptoir pour partager un verre avec d’autres passionnés de motos, niché au creux d’un canapé moelleux pour feuilleter des magazines, posé sur un tabouret pour regarder un match sur l’écran géant, debout pour se défouler lors d’un concert ou profitant tout simplement d’un rayon de soleil en terrasse en dégustant une des planches charcuterie/fromage, le bar Plumes et Goudron a été conçu pour répondre à toutes les envies, avec un maître mot : la détente !

À la carte, vous pourrez retrouver les indispensables Softs, des jus de fruits bio, du bon café et des boissons chaudes, une dizaine de vin rouge, blanc, rosé et champagne, au verre ou à la bouteille, des cocktails renommés, des alcools forts et un joli choix de bières : – Duvel, Chouffe, Paix Dieu, triple Karmeliet, Anosteke et bien d’autres bières en bouteille sélectionnées parmi celles qui sont les plus appréciées par les amateurs de houblon ; Affligem, Lagunitas, Mort Subite rouge et Hapkin et pour compléter les bières en pression, La Plume, une bière blonde bio, légère et rafraîchissante et La Goudron, une bière ambrée de style IPA aux saveurs de pamplemousse et de malt caramélisé.

plumes et goudron 3 - Vintage

Bar et scène musicale

Chaque mois, le bar accueillera un groupe et se transformera le temps d’une soirée en salle de concert. Le reste du temps, la scène sera ouverte et des instruments seront mis à disposition de tous les musiciens qui souhaitent faire partager leur talent.

Les murs de ce nouveau lieu, dédiés aux expositions de photographie et d’art graphique, se renouvelleront tout au long de l’année au grès des découvertes. À partir de septembre, les Food-trucks de la région seront invités à venir régaler les clients du bar.

plumes et goudron 1 - Vintage

Inauguration

En septembre, une grande journée d’inauguration sera mise en place. Au programme : concerts, opération braderie sur la collection printemps/été, barbecue, exposition photo et lancement d’une tombola dont le premier prix sera une moto de prestige entièrement préparée par l’atelier Plumes et Goudron. On vous en dira plus très prochainement !

Une ligne de vêtements et d’accessoires

Une passion commune pour l’esthétique des belles bécanes s’est traduite par la création de graphismes originaux inspirés par les motos de légende et l’imagerie rétro qui les a popularisées. Ces illustrations ornent une série de tee-shirts, casquettes, polos et sweats destinés aussi bien aux passionnés de bécanes anciennes qu’aux inconditionnels de l’esprit vintage. Des pièces intemporelles, indispensables à tout bon vestiaire, viennent compléter la collection : chemises à carreaux, vestes, bermudas, jeans… Les tee-shirts et sweats Plumes et Goudron sont élaborés à partir de coton majoritairement produits de façon biologique.

Les fournisseurs sont signataires de labels qui visent à améliorer les conditions de travail dans l’industrie du vêtement et garantissent la production de textile responsable.

plumes et goudron 11 - Vintage
plumes et goudron 6 - Vintage
plumes et goudron 5 - Vintage
plumes et goudron 4 - Vintage
plumes et goudron 2 - Vintage

Adresse et Horaires Plumes et Goudron Motorcycles

651, rue de l’Industrie Europole moto de Seclin 59113 Seclin
Téléphone : 03.20.97.75.16
Du lundi au vendredi de 10h à 19h30
Le samedi de 10h à 20h
Horaires spéciaux les soirs de concerts

Page Facebook de Plumes et Goudron : c’est ici
Site internet de Plumes et Goudron : c’est ici

Crédit photo : Plumes et Goudron Motorcycles©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance