Motors
Mustang Cobra Jet 1400 : le monstre électrique à 1.400ch de Ford Performance
Ford propulse la mythique Mustang dans le futur avec un prototype délirant et 100% électrique de 1.400 chevaux.
Galvanisé par le lancement de la Mustang Mach-E, Ford a conçu un exemplaire unique de dragster électrique survolté via sa division Performance.
C’est l’iconique Ford Mustang qui se voit affublée d’une puissance ahurissante de 1.400 chevaux pour prouver la maîtrise actuelle de l’électrique de la part du géant américain à l’ovale bleu. Le couple développé est non moins impressionnant avec…1.491Nm ! C’est trois fois plus qu’une Mustang GT thermique récente.
Cette Mustang que n’aurait certainement pas dénier piloter Nikola Tesla sera utilisée pour une discipline automobile chère aux américains : le quarter mile. Ford met en avant un exercice avalé en un peu plus de 8 secondes par son bolide électrique, contre 11.1 secondes pour la récente Shelby GT500, pourtant très loin d’être ridicule en termes de performances.
Les spécificités techniques de cette Mustang Cobra Jet 1400, ornée du célèbre cobra de Shelby, n’ont pas encore été détaillées, on ne sait donc pas combien de moteurs électriques sont utilisés ni la taille de la batterie embarquée. Une chose est sûre, Ford compte bien prouver que le mythe Mustang sait vivre avec son temps avec ce modèle 100% électrique à la puissance impressionnante, :
« Ford a toujours utilisé le sport automobile pour pousser l’innovation. Les motorisations électriques nous donnent accès à un tout nouveau type de puissance, la Cobra Jet 1400 est un exemple parfait d’une nouvelle technologie poussée à son paroxysme. Nous sommes très contents de montrer ce dont elle est capable, dans une année où nous lancons déjà la Mustang Mach-E électrique. » dit ainsi Dave Pericak, l’homme qui dirige les gammes iconiques chez Ford comme Mustang et Bronco.
Ford Performance continue de tester son prototype et montrera les performances réelles de cette Mustang unique plus tard dans l’année à l’occasion d’évènements de drag racing.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Autoil y a 3 mois
Le Mans Classic se déroulera du 29/06 au 2/07/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 2 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris