A la Une
Lambretta présente un nouveau coloris de son V-Special

Dans le monde du scooter vintage à l’italienne et adulées par le mouvement Mods il existe 2 marques : Vespa et Lambretta. La seconde présente un tout nouveau coloris de son modèle phare : le V-Special. Un hommage à la culture italienne.

Lambretta 125 V-Special
Vespa ou Lambretta ? Les deux marques ont chacune leurs aficionados et leurs codes, mais un point commun les rassemble : la passion des scooters vintage à l’italienne, un style et une philosophie. La première vit le jour en 1946, la seconde en 1947. Après un arrêt de production en 1972, Lambretta est revenu sur le devant de la scène en 2018, portée par la grande vague du néo-rétro.
Aujourd’hui, Lambretta, qui tire son nom de la ville de Lambrate, proche de Milan et qui fût créée par un certain Ferdinando Innocenti (oui, le même qui produisit des voitures) présente un tout nouveau coloris pour son modèle phare V-Special.

Lambretta : un style purement vintage
Avec son coloris gris, surligné de bandes noires, le V-Special rend hommage à la culture italienne, celle-là même qui mêle esthétisme et esprit racing.
Prisé par la jeunesse italienne des années 50, le scooter Lambretta est ici revisité dans une version moderne. Il propose un design tout en douceur et se pare de finitions premium à l’image de son écran digital et son éclairage full LED qui feront rentrer le V-Spécial définitivement dans le 21ème siècle.
Rouler en scooter Lambretta c’est avant tout un art de vivre, celui qui respire bon la simplicité de l’Italie d’après-guerre, comme la Vespa !
Le V-Special est disponible avec des moteurs à refroidissement par air de 50, 125 ou 200 cm³. Pour découvrir les scooters Lambretta cliquez sur ce lien.
Tarif : à partir de 2 899 €
Crédit photo : Lambretta©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 22 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août