Connect with us

Musique

toute la discographie AC/DC désormais disponible en streaming

Publié

le

Le groupe australien AC/DC a largement dépassé les 200 millions de vente d’albums à travers le monde depuis sa création en 1973. Un support privilégié par les fondateurs du groupe ; Angus et Malcolm Young mais une révolution vient de se produire, tous les albums du band australien sont désormais disponibles en streaming.

acdc-rock-or-bust-pochette

« Quand on écoute du AC/DC, on achète un album, pas une chanson » déclarait Angus Young, guitariste leader d’AC/DC il y a 5 ans. Deux ans après, le groupe, jusqu’alors réfractaire à toute forme de plateforme arrivait sur iTunes.

Le groupe craignait alors que leurs albums ne soient plus écoutés en entier, mais divisés par morceaux, ce qui n’était pas une bonne approche selon eux.

Aujourd’hui, les 17 albums studio que le groupe a enregistré en 40 ans de carrière, ainsi que 3 compilations et 3 « Live » sont disponibles sur iTunes, Deezer, Google Play, Spotify, Rhapsody, Napster, Rdio, Slacker radio et Xbox music.

Présent désormais sut tous supports : CD, vinyle et streaming, AC/DC s’est mis au goût du jour en débarquant sur les plateformes, 2 ans après Pink Floyd et 3 ans après Metallica.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance