Connect with us

Musique

La chanson du jour : Spirit in the sky par Norman Greenbaum

Publié

le

La chanson du jour est de retour sur monsieurvintage.com, avec un morceau qui ne date pas d’hier puisqu’il a été pressé en 1969. Rock classé psychédélique, la chanson « Spirit in the sky » puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été composée et interprétée par le chanteur américain Norman Greenbaum.
norman-greenbaum-spirit-in-the-sky

« Spirit in the sky » : un 45 tours vendu à 2 millions d’exemplaires

Il y a des noms qui n’évoquent pas forcément la notoriété pour le grand public. Norman Greenbaum en fait partie, mais il suffit d’entendre les premiers accords de son tube « Spirit in the sky » sorti en 1969 pour se dire qu’on a déjà entendu ce morceau (des accords qui ne sont pas sans rappeler l’intro du célèbre « La Grange » de ZZ TOP..)

« Spirit in the sky » figurait sur un simple 45 tours sorti en 1969, année du Festival de Woodstock. Il s’agit du morceau le plus connu de Norman Greenbaum. Vendu à 2 millions d’exemplaires, cet opus a largement contribué à la notoriété de son interprète, aux Etats-Unis comme en Europe.

Une notoriété telle que l’astronaute Fred Haise, pilote du module lunaire de la mission Apollo 13 avait emporté le morceau à bord en 1970. Faute de fouler le sol lunaire, les astronautes de la mission auront au moins écouté de la bonne musique !

On retrouve d’ailleurs Spirit in the sky dans la B.O du film Apollo 13 de Ron Howard sorti en 1995 avec Tom Hanks, ainsi que dans le film Les gardiens de la galaxie sorti en 2014 ou de nombreuses séries TV telles que Dr House ou encore Supernatural.

« Spirit in the sky » est classée 341e plus grande chanson de tous les temps sur 500, au classement du magazine américain Rolling Stone. En ce week-end de Pâques, c’est la chanson du jour de monsieurvintage.com, bon week-end à toutes et à tous !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance