Connect with us

Musique

"Barbara, voilà combien de jours". Au théâtre du gouvernail, Paris, du 31/03 au 26/05/2018

Publié

le

La chanteuse Barbara renaitra l’espace d’un spectacle qui débutera le 31 mars 2018, à Paris. Baptisé « Barbara, voilà combien de jours », ce programme réunira Agnès Sighicelli au chant et Patrick Rouquet au piano, pour une interprétation de 18 chansons de la célèbre chanteuse, du 31 mars au 26 mai 2018.
barbara voila combien de temps - Vintage

« Barbara, voilà combien de jours.. »

Barbara, voilà combien de jours ..

Agnès Sighicelli et Patrick Rouquet, lauréats du concours Barbara organisé par la Philarmonie de Paris en juin 2017, interprètent le
spectacle « BARBARA, Voilà combien de jours ».

Sollicités pour monter un programme plus long dans le cadre de l’exposition Barbara à la Philharmonie en décembre 2017, le duo livre à cette occasion un récital de 14 chansons sur le piano même de Barbara. Leurs interprétations de ces chansons ont suscité des réactions très enthousiastes du public et les a encouragés à créer un vrai spectacle musical autour de ce répertoire.

« BARBARA, Voilà combien de jours… »sera joué en exclusivité au théâtre Du Gouvernail pour 9 représentations entre le 31 mars et le 26 mai 2018.

Cabaret musical

« BARBARA, Voilà combien de jours… » est un cabaret musical et théâtral composé de 18 chansons de Barbara et de moments poétiques incarnés, inspirés par des évènements ou symboles marquants de sa vie, parfois détournés poétiquement dans une mise en scène originale De Christina Batman.

18 chansons

En partant d’un répertoire de 18 chansons et anecdotes vécues, textes en prose, rituels mythiques la caractérisant, parfois détournés, vous emmèneront petit à petit dans un univers fantaisiste, parfois léger, parfois exubérant et fou, parfois mélancolique, et d’autres fois très militant et revendicatif.

Agnès Sighicelli est très différente de Barbara en tant que chanteuse, aussi bien physiquement que vocalement. Ainsi sans « jouer » sa vie, sans « la jouer » elle, elle gardera pour ce tour de chant théâtral, un « minimalisme graphique » avec un costume qu’elle veut autre que noir.

Informations pratiques sur « BARBARA, Voilà combien de jours… »

Théâtre du Gouvernail : les samedi 31 mars 7, 14, 21 et 28 avril à 19h et les vendredi 4, 11, 18 et 25 mai 2018 à 19h.
Théâtre du Gouvernail, 5 passage de Thionville, Paris 19ème.
Tarif : 10 à 15 euros
www.theatredugouvernail.fr

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance