Connect with us

Musique

ABBA se reforme

Publié

le

Les quatre suédois du groupe ABBA se reforment trente-sept ans après leur dernier album, pour enregistrer deux morceaux inédits. Une grande surprise en Suède et pour les fans du groupe dans le monde entier.
abba 19111976 dutch national archives - Vintage

Le groupe suédois ABBA le 19 novembre 1976. Crédit photo / Dutch National Archives©

Des initiales en or

ABBA a vendu 400 millions d’albums dans le monde. Une machine commerciale et marketing incroyable basée sur deux couples ; Anni-Frid Lyngstad / Benny Andersson et Björn Ulvaeus / Agnetha Fältskog, dont les initiales forment le palindrome ABBA, des looks étincelants et enfin, des morceaux rythmés et inoubliables ; Waterloo, Gimme, Gimme, Gimme, Fernando, Super Trouper, Dancing Queen, Mamma Mia.

2 morceaux inédits

Les quatre comparses se sont retrouvés l’été dernier dans un studio d’enregistrement pour deux morceaux inédits : I Still Have Faith in You et Don’t Shut Me Down. Une nouvelle qui tombe au moment où la Suède est endeuillée par la disparition toute aussi brutale que tragique du jeune DJ de 28 ans Avicii.

Des hologrammes pour le show

Enregistrer deux nouveaux morceaux ne signifie pas pour autant que les membres du groupe se retrouveront sur scène pour reprendre leurs méga-tubes des années 70/80. Les artistes suédois dont l’âge se situe entre 68 et 73 ans n’ont pas envie de remonter sur scène, mais des hologrammes les remplaceront pour certains shows, comme celui qui sera diffusé en décembre prochain sur la chaîne BBC.

Un rythme assez doux

Concernant les deux nouveaux morceaux à venir, l’auteur et biographe du groupe Carl Magnus Palm a déclaré : « Je pense que cela aura la même sonorité que leurs dernières chansons en 1982, avec un rythme assez doux. Ça ne sera pas comme les endiablés Voulez-Vous ou Gimme, Gimme, Gimme. »

Crédit photo : Dutch National Archive© – Wikimedia
 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Fabienne Lapointe

    26/05/2018 at 18h45

    Bonjour, est-ce que le magazine est vendu au Québec?
    Merci
    Fabienne

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance