Connect with us

Musique

Johnny Hallyday : comment écouter dès ce soir son 51e album "Mon pays c'est l'amour"

Publié

le

Le 51ème et dernier album studio de Johnny Hallyday arrivera dans les bacs demain vendredi 19 octobre 2018. Un disque tellement attendu par les fans que différents dispositifs ont été mis en place par les médias afin de faire découvrir les onze nouveaux morceaux du chanteur, dès ce soir 00H01. Voici le programme pour écouter ce nouvel opus.
johnny hallyday par dimitri coste 2012 - Vintage

Le 51ème album de Johnny Hallyday : « Mon pays c’est l’amour ». Crédit photo Dimitri Coste©

Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017. Ses funérailles furent celles d’un Chef d’État, attirant une foule incroyable sur les Champs-Élysées et en l’église de La Madeleine. Dix mois après sa disparition, le dernier album posthume de la star s’apprête à sortir dans les bacs, demain matin.

800 000 exemplaires mis en vente

Une galette de 11 titres baptisée « Mon pays c’est l’amour », deuxième morceau du CD et qui a été produite à 800 000 exemplaires. 120 000 unités sont déjà précommandées en ligne et dans les magasins spécialisés. Pour la pochette, une photo sobre, en noir et blanc et réalisée par le photographe Dimitri Coste, lors d’un shooting consacré à l’album « L’attente » sorti en 2012.

Pour cette occasion exceptionnelle, différents médias ont mis en place des rendez-vous qui vous permettront, dès 00H01 de découvrir l’album :

Télévision

Une émission spéciale débutera à 23.30 sur la chaîne BFM TV, pour présenter ce nouvel album.

Cinéma

Des séances uniques à 22.00 diffuseront le nouveau disque de Johnny, comme aux CGR de La Rochelle ou celui de la Porte des Lilas à Paris, grâce à un concours organisé par la radio RTL associé à la maison de disques Warner Music France qui a fait gagner 400 places.

Magasins

Différents magasins feront également découvrir le nouvel opus de la star, comme la FNAC Champs-Élysées qui ouvrira exceptionnellement ce soir à minuit pour une soirée spéciale.

Streaming

Les plateformes de streaming comme DEEZER ou SPOTIFY proposeront à l’écoute et à la vente « Mon pays c’est l’amour » dès ce soir 00H01.

Événements

De nombreux événements auront lieu dès ce soir dans toute la France pour écouter la galette tant attendue. À Paris, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, un dispositif exceptionnel a été mis en place par la plateforme DEEZER, en association avec Warner Music, pour écouter le disque. 200 fils d’écoute ont été mis en place pour que les fans puissent découvrir, dès 00H01, toutes les nouvelles chansons. Un dispositif qui restera en place jusqu’à dimanche soir prochain.

Un record à battre : 250 000 disques vendus le 1er jour

Pour cette sortie exceptionnelle, Laeticia Hallyday est venu en France afin d’assurer la promotion de l’album et orchestrer toute la partie marketing. Il y a fort à parier que ce nouveau disque battra le record enregistré par Johnny Hallyday en 1999 avec l’album « Sang pour sang », qui avait enregistré 250 000 exemplaires vendus en une seule journée (il s’en vendra au total plus de deux millions d’exemplaires).

À ce jour dans l’hexagone, aucun disque n’avait bénéficié d’une telle ferveur de la part du public et n’avait été promu avec autant de moyens et d’événements.

Crédit photo : Dimitri Coste©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance