Musique
Zippo sort une collection de briquets tempête à l'effigie de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017, laissant un grand vide dans la vie des fans. Pour rallumer le feu qui animait les aficionados du rocker français, la marque Zippo sort une collection de briquets Tempête à l’effigie du chanteur.
Que se passe-t-il quand deux icônes rock se rencontrent ? Des étincelles, forcément. Seize ans après « La tournée des stades », l’effigie de Johnny Hallyday fait son grand retour sur les briquets Tempête de la marque culte Zippo.
Une carrière de démesure
En 57 ans de carrière, le rockeur aura enregistré plus de 1 000 chansons, effectué 183 tournées et donné 3 253 concerts. Il aura remporté 8 Victoires de la Musique, accompagnées de 40 disques d’or, 4 disques de diamant et 20 de platine. Au total, il aura également joué dans 23 films. Pour faire briller ce parcours extraordinaire, Zippo a souhaité lui dédier une collection de briquets.
Allumer le feu, avec style
Pas moins de sept modèles font leur apparition chez les buralistes et sur le site marchand Zippo.fr, dont une édition limitée et numérotée. Pour citer Johnny, on en mettrait presque la main au feu.
Les tarifs
Tous les briquets sont vendus au prix public recommandé de 49 euros, à l’exception de l’édition limitée, au prix public recommandé de 79 euros. Un coffret complet et reprenant les 7 modèles de briquets est également disponible et vendu 373 euros (coffret en édition limitée à 1 500 unités).
Chaque briquet de la collection portera également le logo « JH » sur le côté. Johnny est un symbole de la culture populaire, un artiste à part entière qui aura marqué les générations passées et celles à venir. Johnny est un emblème du rock, et les retrouvailles avec Zippo n’étaient donc qu’une question de temps. De quoi voir grandir la flamme dans les yeux des fans.
Images des briquets fournies par Zippo – crédit photos : Ellen Von Unwerth© – Dimitri Coste© – Nathalie Delépine© – Tony Franck© et William Sitruk©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?