Voyage
Des vacances façon James Bond en Jamaïque
Et si pour quelques jours, ou quelques semaines, vous enfiliez le costume de James Bond, pour vous retrouver en pleine mer des Caraïbes, à l’endroit même où Ian Fleming, créateur de l’agent 007, a posé ses valises le temps d’une mission comme officier du renseignement naval britannique. Un lieu baptisé « GoldenEye » par celui qui a créé le personnage du célèbre espion, à la Jamaïque.
Une affaire d’espionnage
Ian Fleming, père de James Bond, est tombé amoureux de la Jamaïque après que la Royal Navy l’ait envoyé sur place pour une mission d’espionnage : enquêter sur la présence de bateaux nazis autour de l’île.
À tel point que l’écrivain-espion s’est installé sur place et y a fait construire sa maison de vacances, qu’il a nommé « GoldenEye ». C’est dans ce lieu mythique que Fleming se met à rêver et écrire toutes les folles aventures de James Bond. Aujourd’hui, « GoldenEye » est devenu un complexe de 59 villas, cottages et cabanes, dispersés dans les jardins tropicaux, au bord du lagon et le long des plages sauvages.
Chris Blackwell a racheté la maison de Ian Fleming onze ans après sa mort. Il s’y est d’abord installé et y recevait ses amis avant de le transformer en hôtel en 2010. Il a ensuite construit les villas, cottages et cabanes qui reçoivent désormais les convives du monde entier. Producteur à succès et fondateur du label Island Records, qui a notamment découvert Bob Marley, et dont la famille est installée sur l’île depuis des générations, Chris Blackwell a fait de ce lieu un endroit de rêve, dans un cadre idyllique.
LOCALISATION
GoldenEye est situé sur la côte Nord-Est de l’île, à 20 minutes de route à l’Est d’Ocho Rios. Il faut compter 1h30 de voiture depuis l’aéroport international de Montego Bay et seulement 8 minutes depuis l’aéroport privé Ian Fleming. Niché dans un jardin luxuriant aux essences tropicales, GoldenEye offre plages privées, criques isolées et un lagon propice à la baignade, pour le plus grand plaisir des convives en quête de paix et de discrétion.
LES VILLAS
GoldenEye propose 3 types de villas: les villas de plage, les villas vue mer ou les villas vue lagon. Elles ont une capacité de 1 à 3 chambres. Ann Hodges, l’architecte Jamaïcaine qui a dessiné l’hôtel, a pensé ces villas pour offrir l’expérience la plus relaxante, à vivre pieds nus et connecté avec la nature : parquets en bois, grande hauteur sous plafond, lignes épurées et meubles massifs.
Les convives peuvent profiter d’une douche extérieure, dans le jardin privé de chaque villa pour une expérience sensorielle extraordinaire, en symbiose avec la nature. La cuisine équipée et le salon de jardin permettent aux convives de dîner dans l’intimité de leur villa.
LES CABANES
Chris Blackwell a souhaité les cabanes, dans le style de sa propre maison à GoldenEye. “Pour moi, vivre dans une cabane est synonyme de simplicité et de décontraction. Ce qui rend ces cabanes vraiment spéciales, ce sont les persiennes qui laissent passer le vent et permettent de contrôler la brise et la lumière. La température est donc toujours régulée et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas d’air conditionné dans les cabanes. »
Les cabanes sont construites sur différents niveaux, et sont dispersées dans un vaste jardin luxuriant qui s’étend de Snorkeler’s Cove (tout près de l’eau) jusqu’à Shabeen (situé au niveau de la terrasse du lounge et de la piscine).
Les convives peuvent choisir entre 2 types de cabanes, offrant une vue jardin ou une vue mer, de 1 ou 2 chambres. Chaque cabane est équipée de peignoirs teint à la main et de la gamme de produits de beauté de l’hôtel, développée à partir de plantes et ingrédients locaux. Les clients n’ont plus qu’à apporter leur brosse à dents. Un maillot de bain. Rien de plus. Le retour à l’essentiel…
LES COTTAGES LAGON
Point de départ idéal pour le paddle au lever du soleil ou pour un bain de minuit, il n’y a rien de mieux qu’un cottage sur le lagon. Les clients qui aiment commencer et finir chaque journée par un bain de mer, sont séduits par les cottages sur le lagon pour leur accès direct à l’eau.
Chaque cottage (1 ou 2 chambres) est proposé avec son propre kayak permettant aux convives de se déplacer à leur guise. Au plus près de la nature, bercés par le clapotis de l’eau et par les parfums capiteux des plantes et fleurs qui les entourent, les convives peuvent profiter des eaux turquoises à toute heure, tout en se laissant tenter par le luxe moderne (rhum Blackwell, peignoirs batik teints à la main, produits de bain et de beauté fait maison à base d’ingrédients botaniques locaux) de leur cottage.
LA VILLA FLEMING
La Villa Fleming est un lieu mythique, une retraite spirituelle, une villa glamour à l’histoire passionnante. C’est dans cette Villa que Ian
Fleming a imaginé et écrit toutes les folles aventures de James Bond. La Villa Fleming offre trois chambres dans la bâtisse et deux cottages
indépendants dans le jardin: Sweet Spot et Pool House.
Chaque chambre compte une véranda, une baignoire et une douche extérieure et un lit King size. Les cottages peuvent accueillir deux adultes et un lit enfant d’appoint, disponible sur demande.
Isolée du reste de l’hôtel, la Villa Fleming trône en plein coeur d’un jardin luxuriant, protégée des regards par une végétation tropicale
verdoyante et offre aux convives sa propre plage privée, une piscine, une salle de projection et un bar.
Une équipe est entièrement dédiée aux convives de la Villa Fleming:
• Un majordome qui arrange toutes les demandes des convives
• Un Chef qui cuisine des spécialités locales jamaïcaines
• Une femme de chambre qui dresse les repas dans la Villa, selon les envies des convives – deux choix favoris : entre deux amandiers dans le jardin ou directement sur la plage.
Et même si les convives peuvent profiter de toutes les facilités dans leur Villa, ils peuvent se relaxer au FieldSpa et profiter d’un
massage aux plantes, au Bizot Bar pour grignoter dans l’après-midi ou dîner au Gazebo.
TARIFS
GoldenEye compte également 2 restaurants, 4 bars, ainsi que de nombreuses animations sportives ou de détente. Pour les tarifs, comptez un prix de départ à partir de 400 euros la nuit, avec petit-déjeuner.
Pour plus de renseignements, tarifs et réservations, cliquez sur ce lien.
NOTRE GALERIE D’IMAGES
[Best_Wordpress_Gallery id= »488″ gal_title= »GOLDEN EYE »]
Crédit photo : GoldenEye©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?