Connect with us

A la Une

Le Bus Palladium a fermé ses portes

Publié

le

Le Bus Palladium a définitivement fermé ses portes ce samedi soir 2 avril 2022. La célèbre boîte parisienne avait vu le jour le 30 septembre 1965 sous l’impulsion de James Arch, qui voulait que les jeunes banlieusards aient pour eux un endroit accessible.

Boîte de nuit le Bus Palladium à Paris

Le Bus Palladium, situé au 6 rue Fontaine 75 009 Paris. Source image : Wikimedia

Depuis 1965

C’est la triste réalité : le Bus Palladium a fermé ses portes hier soir, après avoir donné son ultime soirée parisienne. À l’origine de ce lieu mythique, un jeune homme d’affaires : James Arch. Ce dernier voulait rendre accessible la montée des jeunes banlieusards sur Paris et avait créé en ce sens un système de bus qui transportaient les mômes à la recherche de sorties sur la capitale.

Poussant sa démarche encore plus loin, il eût l’idée d’ouvrir un lieu dédié aux jeunes, sans tri ni dress-code à l’entrée et loua L’Ange Rouge au 6 rue Fontaine, dans le 9ème arrondissement parisien. Il le rebaptise Le Bus Palladium, qui ouvre au public le 30 septembre 1965.

Des soirées mémorables

Les Beatles y joueront, comme le groupe de rock Téléphone qui enregistre là-bas son premier live 45 tours, en 1977. Lors des dernières années du Bus, on se souvient des soirées endiablées animées par l’aussi talentueux que fougueux Nicolas Ullmann, auprès de qui nous avons passé de mémorables soirées au 6 rue Fontaine. On ne compte plus les soirées Kararocké du Lord Brett Sinclair de la nuit parisienne, ou des Tribute à AC/DC, Poison et autres bands glamours de la côte Ouest.

Nicolas Ullmann avait redonné ses lettres de noblesse à cet endroit mythique, faisant trembler les murs au son hard-rock de ses soirées métalliques. Le Bus Palladium sera bientôt détruit pour laisser place à un hôtel de luxe, j’ai mal à mon Rock, la rue Fontaine ne sera plus jamais la même.

Crédit photo : Wikimedia
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending