Connect with us

A la Une

Elizabeth II : la reine est morte, vive le roi !

Publié

le

Queen Elizabeth II 1959 - Vintage

La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022. Elle s’est éteinte paisiblement dans son château de Balmoral, à l’âge de 96 ans. C’est son fils Charles qui hérite de la couronne, sous le nom de Charles III.

La reine Elizabeth II en 1959

La reine Elizabeth II en 1959. Crédit photo : Library and Archives Canada©

La reine d’Angleterre Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans. C’est son fils Charles qui sera sacré nouveau roi d’Angleterre ce vendredi 9 septembre 2022 sous le nom de Charles III.

Née le 21 avril 1926 à Londres, Elizabeth II accède au trône à l’âge de 25 ans et restera souveraine durant 70 ans. Aimée des Britanniques quelle que soit leur tranche d’âge, la reine a commencé à s’affaiblir au décès du prince Philip, son mari, le 9 avril 2021. Le couple royal avait eu quatre enfants ensemble ; Charles (prince de Galles) ; Anne (princesse royale), Andrew (duc d’York) et Edward (comte de Wessex).

À l’instar de l’Union Jack, des Rolling Stones, des cabines téléphoniques rouges, de la Jaguar Type-E ou du chapeau melon, Elizabeth II incarnait à elle seule le Royaume-Uni. Jugée par certains d’une autre époque, elle restera à jamais dans le cœur des Anglais et demeurera une femme à l’aura gigantesque en Angleterre et dans le monde entier. Les Rolling Stones, qui ont rendu hommage à Elizabeth II via un message du chanteur Mick Jagger.

Les Britanniques arrivent en ce moment-même par centaines pour déposer des fleurs devant les grilles du Palais de Buckingham, résidence officielle de la reine Elizabeth II. Tout au long de son règne, Elizabeth II aura vu passer 15 Premiers ministres. C’est la fin d’une époque, la reine est morte, vive le roi !

Crédit photo : Library and Archives Canada©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance