A la Une
“Sur la route de Clint Eastwood” : un beau livre à découvrir en librairie

Clint Eastwood est une des dernières légendes vivantes d’Hollywood. Né le 31 mai 1930 à San Francisco, il a joué dans plus de 85 films, composé des musiques de films et réalisé 40 longs-métrages. Fan de Country et de Jazz, il a même posé sa voix sur quelques morceaux, une facette moins connue du public. À quelques jours des fêtes de Noël, l’historien du cinéma Marc Godin lui consacre un beau livre richement illustré à l’iconographie exceptionnelle, dans la collection “Stars”.

Sur la route de Clint Eastwood : en vente en librairie depuis le 2/12/2021
En un film, Pour une poignée de dollars, réalisé par Sergio Leone en 1964, Clint Eastwood a été propulsé superstar. Cet ancien maître-nageur militaire est engagé, grâce à son physique et sa grande taille d’1m95, aux studios Universal en avril 1954, comme figurant au tarif de 75$ la semaine.
Il enchaîne les petits rôles puis rejoint l’Universal Talent School, avant de marquer l’histoire de la télévision avec la série Rawhide. Depuis ce succès phénoménal, l’acteur californien est resté au sommet de son art.
De sa jeunesse à son dernier film en date Le cas Richard Jewell (le livre a été fini d’imprimer avant Cry Macho sorti récemment), en passant par Sur la route de Madison et Impitoyable, ce livre retrace le parcours atypique et éclectique d’un personnage brillant, charismatique et magnétique, qui aura exercé son incroyable talent à la fois devant et derrière la caméra.
SUR LA ROUTE DE CLINT EASTWOOD
Pagination : 156 pages
Cartonné, relié
Prix public : 29,90 euros
Date de sortie : 2 décembre 2021
Éditions du Layeur
Par Marc Godin, en collaboration avec Aurélia Duflot Hadji-Lazaro

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours