Jukaï la forêt des suicides : sortie le 16/03/2022
Aokigahara est un endroit situé au pied du mont Fuji, au Japon. Plus connu sous le nom de Jukaï, ce lieu abrite une forêt maudite, où se sont déroulés de nombreux suicides depuis les années 50. Le réalisateur Takashi Shimizu, célèbre pour sa saga culte horrifique The Grudge, en a fait un film. Il sortira ce mercredi 16 mars 2022, en DVD et Blu Ray.
Un lieu réel
La forêt Jukaï est située au nord-ouest du mont Fuji, au Japon. S’étalant sur une surface de 35 km², elle recouvre une immense coulée de lave qui a enseveli la région lors de l’éruption de 864. Une catastrophe naturelle longue de 10 jours. On peut s’y promener et des sentiers pédestres y ont été aménagé, pour les randonneurs. Mais la forêt Jukaï est également tristement célèbre pour le nombre important de personnes qui s’y sont suicidé depuis les années 1950, avec une moyenne de 360 décès par an, soit 1% des suicides au Japon. De nombreuses histoires de fantômes y sont rattachées et il n’est pas rare d’y croiser des garde forestiers, chargés d’empêcher des actes suicidaires.
Autant d’éléments qui prédestinaient cet endroit maléfique aux adaptations cinématograhiques. Le réalisateur Tomoyuki Takimoto y a tourné Ki no umi en 2004, Gus Van Sant a réalisé Nos souvenirs là-bas en 2015 et Jason Zada, son film d’épouvante The Forest en 2016.
Ce mercredi 16 mars 2022, un nouveau long métrage sur ce lieu sordide sortira : Jukaï la forêt des suicides. Un film réalisé par Takashi Shimizu, déjà responsable du très flippant The grudge décliné en trilogie et initialement sorti en 2004.
DVD JUKAI disponible sur amazon.fr
Le synopsis
Deux sœurs, Hibiki et Naki, bravent l’interdit et décident de rentrer dans la forêt de Jukaï. Elles découvrent que de nombreuses personnes disparues dans la région ont été retrouvées à l’intérieur de ces bois et aux alentours. Sont-elles venues de leur propre gré ou est-ce qu’un pouvoir spirituel maléfique les a attirés dans ce lieu ? Le seul indice est une boîte mystérieuse, qui, depuis qu’elle a été touchée par Hibiki et Naki, provoque une nouvelle spirale d’accidents et de morts dans le village…
Jukaï : la forêt des suicides – sortie le mercredi 16 mars 2022 en VOD, DVD et BLU RAY – Réalisateur : Takashi Shimizu – Casting : Yumi Adachi, Hideko Hara, Fûju Kamio – Durée : 117 mn – Genre : épouvante.
LA BANDE ANNONCE
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Mael
12/03/2022 at 18h29
Le podcast de Charles et Mathias “Le bureau des mystères” parle de cette forêt dans un épisode. Je regarderai le film à sa sortie en VOD pour voir s’il se rapproche du podcast. Merci pour l’info.
Philippe Pillon
12/03/2022 at 18h31
Merci pour votre message Mael. Nous connaissons bien Le bureau des mystères. Un podcast très bien fait, intéressant pour les amateurs de cinéma et histoires d’épouvante. Merci de nous lire.