Motors
Royal Enfield présente ses 2 nouveaux modèles équipés d'un bicylindre à l'EICMA
Royal Enfield présente les versions définitives des Continental GT 650 et Interceptor INT 650 à l’EICMA 2018. Animées par le nouveau moteur bicylindre que nous vous présentions il y a tout juste un an, ces deux nouvelles machines seront facturées de 6 400 à 7 000 euros.
La marque de motos indienne Royal Enfield profite de l’EICMA pour y présenter son nouveau moteur et deux nouvelles motos, baptisées Interceptor INT 650 et Continental GT 650.
Des prix contenus
Des machines qui seront en vente chez les revendeurs européens et britanniques dès janvier 2019. Mais ces Twins pourront être réservées dès la mi-novembre. L’Europe devient ainsi la première région de commercialisation des Twins, suivie de près par l’Inde. Elles bénéficieront d’une garantie et d’un service d’assistance routière de 3 ans. Une gamme de 40 accessoires d’origines Royal Enfield sera également disponible à la vente, couverte par une garantie de 2 ans. Les prix de vente conseillés des Twins en Europe et au Royaume-Uni seront de :
INTERCEPTOR – LES TARIFS
INTERCEPTOR INT 650 STANDARD : 6 400 euros
INTERCEPTOR INT 650 CUSTOM : 6 600 euros
INTERCEPTOR INT 650 CHROME : 6 900 euros
CONTINENTAL – LES TARIFS
CONTINENTAL GT 650 STANDARD : 6 600 euros
CONTINENTAL GT 650 CUSTOM : 6 800 euros
CONTINENTAL GT 650 CHROME : 7 000 euros
Motos attractives et attirantes
« Les Twins sont d’inspiration authentique mais fondamentalement modernes. Ils marquent le début d’un nouveau chapitre pour notre marque : cette première gamme de produits véritablement internationaux jouera un rôle stratégique dans la multiplication des ventes de Royal Enfield à travers le monde. Nous sommes très heureux de présenter cette gamme en avant-première ici, en Europe. Nous sommes convaincus que nos clients européens trouveront ces motos attractives et inspirantes. » Déclare Siddhartha Lal, le PDG de Royal Enfield lors du lancement.
Mono depuis 50 ans
Il y a tout juste un an, lors de l’édition 2017 de l’EICMA, Royal Enfield dévoilait les prototypes de ces motos, premières bicylindres produites par la marque depuis un demi-siècle. Après des mois de développement, d’ajustements et d’amélioration du design, elles sont désormais prêtes à être livrées aux distributeurs internationaux pour cette première phase du programme d’expansion internationale de la marque.
Cafe Racer & Roadster
Sur le stand Royal Enfield et l’espace dédié aux essais dynamiques, les visiteurs de l’édition 2018 de l’EICMA pourront découvrir les Twins : Continental GT 650, inspiré par les café racers, et Interceptor INT 650, le roadster dans sa version Standard, Custom et Chrome. Les accessoires authentiques Royal Enfield seront aussi à découvrir.
Le nouveau moteur bicylindre Royal Enfield délivre une puissance de 47 chevaux.
La marque annonce qu’en plus d’émettre un splendide son d’échappement, ce moteur offre une courbe de couple large pour se faufiler sereinement dans le trafic urbain ou avaler sans effort des kilomètres de route. Un choix idéal pour les riders novices comme pour les plus expérimentés.
Continental
Continental GT 650 plaira particulièrement aux plus sportifs, avec son siège individuel, son réservoir sculpté, ses repose-pieds reculés et son guidon bracelet. Avec son design ergonomique, elle est confortable aussi bien en ville que sur l’autoroute, et particulièrement maniable sur les petites routes tortueuses.
Interceptor
Quant à INTERCEPTOR INT 650, il fait écho aux bicylindres Royal Enfield des sixties. Avec son réservoir unique en forme de larme et ses renfoncements traditionnels pour les genoux, son double siège matelassé et son guidon large qui rappelle le style « street scrambler », à la mode en Californie des années 60. Sa position de conduite confortable et dominante en fait une moto à la fois fun et pratique sur tous types de terrain.
Crédit photo : Royal Enfield©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
Jean Thy
07/11/2018 at 19h32
A ce tarif, il ne va pas y en avoir pour tout le monde.