Les 70 ans de SEAT en images
Le constructeur espagnol SEAT (Société Espagnole d’Automobiles de Tourisme) a été fondé le 9 mai 1950. Au cours de ces 70 dernières années, SEAT a évolué au fil du temps. Des changements qui sont bel et bien visibles comme on peut le voir dans une sélection d’images que nous vous proposons de découvrir.
SEAT fête cette année ses 70 ans. Fondée le 9 mai 1950, la société espagnole rachetée en 1984 par le groupe Volkswagen emploie aujourd’hui 14 000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros.
Que de chemin parcouru depuis le lancement, en novembre 1953, de la SEAT 1400, première voiture produite par la marque. Au cours de ces 70 dernières années, SEAT a évolué au fil du temps. Des changements qui sont bel et bien visibles comme on peut le voir dans la sélection d’images suivantes.
1. Comparaison du premier et du dernier modèle.
C’est en 1953 que SEAT a lancé la 1400, sa toute première voiture. 70 ans plus tard, la quatrième génération de SEAT Leon, dernier modèle en date de la société, est le signe de l’évolution et du chemin parcouru par la marque, sans pour autant perdre son essence.
2. L’Ibiza
35 ans et cinq générations plus tard, la SEAT Ibiza est toujours une icône. Ses lignes tendues ont été modernisées tout en conservant ses grandes surfaces vitrées. Son moteur est désormais plus puissant et plus efficace. Le modèle qui a contribué à l’internationalisation de la société reste toutefois synonyme de jeunesse et d’esprit méditerranéen.
3. L’usine
Alors qu’à l’origine les voitures de SEAT étaient produites de façon artisanale, l’automatisation permet désormais de réduire la pénibilité du travail et de diminuer les temps de production. Les robots et autres dispositifs coexistent avec les employés sur les chaînes de montage.
4. La voiture électrique
Le premier modèle électrique de SEAT a été réalisé pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Il s’agissait d’une Toledo conçue sur mesure afin d’accompagner le parcours de la flamme olympique et d’inaugurer l’épreuve du marathon. Son chargeur était dissimulé derrière la calandre avant. Aujourd’hui, la Mii electric est le premier modèle 100 % électrique de SEAT. Celle-ci bénéficie des dernières technologies électriques, ce qui a permis d’augmenter l’efficacité de ses batteries.
Crédit photo : SEAT©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Napoleone
05/07/2020 at 14h10
Vous évitez soigneusement de mentionner que SEAT était une invention de FIAT, qui utilisait des modèles 100% FIAT. Et ce jusqu’à sa vente aux allemands. C’est fou que pour « l’anniversaire » de cette succursale ils osent montrer des modèles italiens comme s’ils étaient espagnols… je veux bien le révisionnisme et l’italophobie, mais y’a une limite quoi. C’est l’histoire, suffit d’étudier.