A la Une
Un coffret de miniatures collector pour les 210 ans de Peugeot
La marque automobile française PEUGEOT fête cette année ses 210 ans. Fondée en 1810 par les frères Jean-Pierre II et Jean-Frédéric Peugeot au lieu-dit Sous-Cratet, dans le Doubs, l’entreprise est alors une fonderie d’acier, avant de devenir un fabricant de bicyclettes, puis de voitures à partir de 1889, avec la Peugeot type 1. Pour célébrer 210 ans d’existence, Peugeot commercialise un coffret limité à 210 unités, avec 2 sculptures à l’échelle 1/43ème.
Modèles 1916 et 2018
PEUGEOT dédie à ses fans un coffret chic et contemporain en édition limitée à 210 exemplaires, contenant deux » speedforms « . Ces sculptures à l’échelle 1/43ème représentent la PEUGEOT L45, vainqueur à Indianapolis en 1916 et le concept car PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT, vision enthousiaste du futur. Ces modèles symbolisent l’aventure industrielle de PEUGEOT depuis sa création, ainsi que ses exploits sportifs et ses innovations. Ces nouveaux coffrets exclusifs sont numérotés et déclinés avec les » speedforms » soit en noir et blanc, soit en blanc et noir. Ils sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 104,90 € TTC sur la boutique en ligne PEUGEOT.
Concept e-LEGEND : inspiré de la 504 Coupé
Les collectionneurs seront séduits par les deux modèles iconiques de l’histoire et de l’avenir de la marque, mis en scène dans ce nouveau coffret. La PEUGEOT L45, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 1916, a été mise au point par des pilotes audacieux. Elle marque le début d’un palmarès sportif exceptionnel pour la marque, en endurance, à Pikes Peak, en rallye ou sur les pistes du Dakar. PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT, star du salon Mondial de l’Automobile de Paris en 2018, est un coupé autonome et électrique. Il présente la vision de PEUGEOT pour le futur, dédiée au plaisir de conduite, qui prouve qu’autonome ne rime pas avec monotone.
Les designers du studio PEUGEOT Design Lab ont signé les deux » speedforms » de ce nouveau coffret. Les sculptures en résine pleine, telles des maquettes de style à l’échelle 1/43ème, reprennent les codes stylistiques de la L45 avec son arrière fuselé et de la e-LEGEND CONCEPT, dont les lignes affûtées s’inspirent de la 504 Coupé. Les couleurs noir et blanc retenues pour le design du coffret font écho aux couleurs sobres et intemporelles du logo PEUGEOT dédié à la célébration de ses 210 ans.
104,90 euros le coffret
Ces nouveaux coffrets célébrant les 210 ans de PEUGEOT complètent la toute nouvelle collection lifestyle » SINCE 1810 » et enrichissent l’offre de miniatures PEUGEOT historiques et contemporaines. Déclinés avec les » speedforms » en noir ou en blanc, ils sont signés d’une plaque numérotée. Les fans peuvent les commander dès aujourd’hui au prix de 104,90 € TTC en cliquant sur ce lien.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Autoil y a 3 mois
Le Mans Classic se déroulera du 29/06 au 2/07/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 2 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
Frédéric ROBERT
02/11/2020 at 21h54
Bonjour, les coffrets ont été conçus en un temps record (3 mois) par notre modeste société VOXxi9, suite à la demande de Peugeot au mois de juin dernier.
Les échanges ont été soutenus durant l’été avec le Peugeot Design Lab pour faire fabriquer en Chine, par notre partenaire local, les belles miniatures Speedform et le coffret.
Nous avions déjà collaboré avec l’équipe du Design Peugeot pour la création début 2019 de la première Speedform e-LEGEND 1/43ème.
Depuis, nous avons sorti la e-LEGEND 1/43ème métal, véritable réplique détaillée du Concept Car Peugeot de 2018. Le modèle est disponible à la vente sur notre site http://www.VOXxi9.com et chez Peugeot.
En tant que passionnés de la marque, nous sommes très fiers d’accompagner Peugeot dans la célébration de son 210ème anniversaire !
Philippe Pillon
02/11/2020 at 22h01
Merci pour toutes ces prėcisions Frėdėric, et bravo à VOXxi9 ! 🙂