Electra présente 2 nouveaux modèles de vélos vintage

La marque californienne de vélos Electra présente deux nouveaux produits baptisés Zelda 3i et Honeycomb 3i. Deux cycles résolument néo-rétro, au design vintage mais à la conception bien moderne, vendus 849 et 949 euros.

Electra Honeycomb. Crédit photo : Electra©
La marque de vélos électriques Electra est né de la passion de deux surfeurs allemands, en 1993. Electra a vu le jour dans la petite communauté de surfeurs de Leucadia, en Californie. Attirés par le Sud de la Californie pour s’amuser et surfer, inspirés par le design mythique d’autrefois, Benno Baenziger et Jeano Erforth ont ressuscité le Cruiser classique sur un marché devenu stagnant et, honnêtement, un peu trop prétentieux. C’est ainsi qu’Electra a rendu la pratique du vélo plus amusante à nouveau, permettant aux Américains de retourner à leur bonne vieille passion.
Aujourd’hui, le fabricant californien présente le Zelda 3i et le Honeycomb 3i.
Le Zelda
Tout comme son homonyme, le Zelda est glamour, élégant et amusant. Tout droit sorti des années folles, ce vélo incarne le strass et les paillettes de la grande période du Jazz.
Son cadre nacré arbore des couleurs métalliques comme le Champagne, l’or, l’argent et l’étain, tandis que les formes linéaires rappellent les bijoux, l’architecture et la mode de la période Art Déco. D’autres détails du Zelda sont visibles sur l’ensemble du vélo, comme les jantes étincelantes et les pompons au niveau des poignées et de la selle, ondulant comme une robe à volants.
Honeycomb
Le modèle Honeycomb 3i est le troisième vélo de la gamme « Artist Series ». Inspiré des jolis jours ensoleillés du printemps qui arrive, vous transformerez à son guidon les trottoirs citadins en balade champêtre.
Le design et ses détails surprenants rendent ce vélo Electra Fashion totalement unique. De jolis tournesols et des abeilles viennent orner la peinture bicolore de ce nouveau bike de la gamme Artist Series Fashion Cruiser. Des détails comme les alvéoles et le bourdonnement des abeilles arborent l’ensemble du cadre. Des jantes jaune vif, ainsi que la selle, les poignées et la sonnette personnalisées viennent parfaire la beauté de ce vélo.
Pour découvrir plus en détails ces nouveaux modèles, la liste des revendeurs ainsi que l’ensemble de la gamme Electra, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Electra©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 4 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Cinémail y a 3 mois
L’Inspecteur Harry : un film culte et controversé
Mino
24/03/2021 at 20h55
Magnifiques sauf qu ils ne sont pas électriques.
Il faut faire attention lorsque l on écrit de tels articles.
Un indice aurait dû vous interroger : LE PRIX
admin
25/03/2021 at 10h42
Bonjour Mino. Merci pour votre message, Electra fabricant essentiellement des vélos électriques, il a paru évident à notre rédacteur que ces 2 nouveaux produits l’étaient. Nous allons le congédier sur le champ 🙂 pour cette erreur impardonnable. Vous avez tout à fait raison, ces 2 nouveaux produits ne sont pas électriques, mais musculaires. Et pour le prix, vous avez là aussi raison. Nous rectifions et condamnons le rédacteur à faire un Paris-Roubaix sur un vieux bicloune qui couine. Merci de nous lire et pour votre vigilance.
Mino
25/03/2021 at 14h11
Faute avouée faute pardonnée
Bon courage pour le Paris Roubaix
Amicalement