A la Une
Vespa 946 Christian Dior : la dolce vita de luxe
C’est la surprise de l’été 2020 : Dior et Vespa s’associent pour présenter un scooter exclusif, la Vespa 946 Christian Dior. Certains diront « Bling-bling », d’autres « So chic », mais cette guêpe de luxe aura le mérite de capter l’attention des fans de Vespa et des fashionistas.
2 points communs
Qu’est-ce que les marques Dior et Vespa ont en commun ? L’une est française et synonyme de grand luxe et l’autre, italienne et interprète de la Dolce Vita. Deux choses les rassemblent, le savoir-faire et leur année de création : 1946.
8 octobre 1946, alors que Christian Dior inaugure la maison Dior au 30 avenue Montaigne, soutenu financièrement par le roi du coton Marcel Boussac, fondateur en 1947 de la Société Christian Dior Parfums SARL, Enrico Piaggio sort sa première Vespa, la MP6. Deux icônes étaient nées, l’une incarnant l’élégance et l’autre, la liberté.
Une ode à la joie de vivre
Soixante-quatorze ans plus tard, les deux marques se retrouvent pour créer un scooter exclusif et une gamme d’accessoires assortis. Un exemplaire qui marque la naissance d’une nouvelle icône, présentée comme une ode à la joie de vivre.
Liées par une volonté inébranlable d’inspirer une vision nouvelle, lumineuse et créative du monde, Dior et Vespa réinventent cet esprit de liberté, de mouvement et d’expression qui les anime, au travers de cette collaboration.
De ce dialogue passionné, la Vespa 946 Christian Dior prend vie, son architecture monocoque et ses lignes graphiques subtiles rendant hommage à l’héritage des deux maisons. Présenté comme un symbole de raffinement (euh, on n’est pas sûrs pour les pièces dorées, après, tout est question de goût ndlr), la Vespa 946 Dior a le mérite de ne pas passer inaperçue.
Italie & Couture
Version contemporaine de l’emblématique Vespa 946 présentée en 2012 à Milan et reconnue pour ses courbes élégantes, épurées et son innovation technologique, le nouveau modèle a été conçu par Maria Grazia Chiure, directrice de la création des collections femme Dior. Le scooter est fabriqué en Italie, en respectant les normes rigoureuses, l’engagement et la précision d’un atelier de couture.
Faisant écho au design de la selle, un top case à motifs avec le motif Dior Oblique, conçu par le grand couturier français Marc Bohan en 1967, est spécialement conçu pour être fixé sur le porte-bagages, ajoutant une allure distinctive. Un casque orné du même motif iconique complète la gamme unique.
Crédit photo & vidéo : Vespa©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique